Membre du Comité Directeur

Président : Pr. Abdeslam EL KHAMLICHI

Biographie

Né le 16 mars 1948 à Al Hoceima, Maroc. Il est marié, et père de trois enfants.

Fonctions actuelles:
Professeur Emérite de Neurochirurgie, Président de la Fondation Hassan II pour la Prévention et la Lutte contre les Maladies du Système Nerveux, Directeur du Centre de Référence de la WFNS de Rabat pour la Formation des Jeunes Neurochirurgiens Africains, président honoraire de WFNS et membre d'Academie Hassan II.

Education:
Après avoir effectué ses études primaires à Tétouan et ses études secondaires à Rabat, il a obtenu le diplôme de Doctorat en Médecine à la Faculté de Médecine de l’Université Mohammed V de Rabat en 1974.

Il a rejoint le Service de Médecine Interne, au Centre Hospitalier Universitaire de Rabat entre Janvier et Juin 1972, puis le Service de Neuropsychiatrie entre Juillet et Décembre 1972. Par la suite, il a rejoint le Service de Neurochirurgie du même Centre Hospitalier Universitaire de Janvier 1973 à Décembre 1974. Entre Janvier et Juin 1975, il a rejoint le Service de Chirurgie Générale, puis est retourné au Service de Neurochirurgie entre Janvier 1975 et Septembre 1976. Au mois d’Octobre de la même année, il a effectué un stage à l’Hôpital Universitaire de Vaud, Lausanne (Suisse) jusqu’en Septembre 1977, suivi par un deuxième stage à l’Hôpital Neurologique de Lyon (France) entre Octobre 1977 et Mars 1978. En 1978, il a reçu sa qualification en neurochirurgie. Professeur El Khamlichi est devenu Professeur Assistant en Neurochirurgie à la Faculté de Médecine de Rabat en Janvier 1976, puis Maître de Conférences en Neurochirurgie en Janvier 1980. Il est Chef de Service de Neurochirurgie au Centre Hospitalier Universitaire de Rabat depuis 1983, et Professeur en Neurochirurgie à la même faculté depuis 1984.